Aguacate mexicain: signification du mot avocat en espagnol

Pour le guacamole, vous avez besoin des avocats… Le Mexique est le premier pays au monde fabricant et exportateur d’avocat. En espagnol on l’appelle aguacate. Savez vous que signifie ce mot? Signification aguacate en espagnol…

Signification aguacate avocatAvocat Mexicain: Aguacate

Signification Aguacate

Que signifie ce mot exactement? Le mot en espagnol « aguacate » qui désigne l’avocat provient du dialecte aztèque le náhuatl. L’avocat est le fruit (et non pas un légume) du persea américain plutôt connu sous le nom d’avocatier. L’avocat est riche en vitamine B, E et K et de graisses mono-insaturées très bénéfiques pour l’organisme.

Avocat persea americanaAvocatier persea americana

Le mot aguacate provient du mot nahuatl « ahuacatl » qui signifie testicule, en référence à la forme du fruit quand il pend dans l’arbre. Les aztèques connaissaient ce fruit comme « le fruit de la fertilité » et reste jusqu’à nos jours un fruit très consommé au Mexique, presque à tous les repas.

Alors, convaincus? 😁

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Veronica
Verónica est une experte des relations franco-mexicaines, par ailleurs passionnée du web. Au départ Team Leader SAP, elle possède à présent plusieurs sites internet et intervient en webmarketing et e-commerce depuis 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *