Soupe de vermicelles mexicaine

Découvrez la recette véritable de la soupe de vermicelles mexicaine faite maison, comme on la fait dans les foyers au Mexique. Mes grand-mères la faisaient déjà ainsi et c’est un plat qui se fait très souvent pour le repas du midi. Les enfants adorent! 😋

Recette soupe de vermicelles mexicaine

Ingrédients de la recette de la soupe de vermicelles mexicaine

Préparation de la recette

Dans une cocotte faites chauffer l’huile. Une fois l’huile chaude, ajoutez les vermicelles et l’oignon coupé grossièrement en lamelles. Avec deux fourchettes, retournez les vermicelles continuellement en les retournant, sans vous arrêter.

retourner vermicelles

Les vermicelles doivent devenir couleur marron clair, si vous ne les retournez pas, elles brûleront.

Faire revenir vermicellesFaire brunir les vermicelles  

 Ensuite on ajoute de l’eau, il faut bien recouvrir les vermicelles . On porte à ébullition. Il faut que les vermicelles gardent du « jus » après la cuisson.

Préparer vermicelles soupe

Quand l’eau commence à bouillir on ajoute le consomate (ou la saute tomate), le sel et le cumin.

Cumin et molcajete

On met à cuire à feu doux pendant 6 minutes avec un couvercle. On coupe le feu et on laisse reposer 5 minutes. Vous pouvez servir! Bon appétit!

Soupe de vermicelles mexicaineconseilConseil:

Evitez d’utiliser du coulis de tomate industriel. Vous pouvez si vous le souhaitez ajouter à cette soupe de vermicelles des carottes en dés pré-cuites. Pour servir, vous pouvez ajouter sur la soupe dans l’assiette du poulet écrasé en petits morceaux, de l’avocat en dés ou du fromage frais de type cottage.

Resumé de la recette
recipe image
Nom de la recette
Recette soupe de vermicelles mexicaine
Date de publication
Total Time
Veronica

Verónica est une experte des relations franco-mexicaines, par ailleurs passionnée du web. Au départ Team Leader SAP, elle possède à présent plusieurs sites internet et intervient en webmarketing et e-commerce depuis 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *