Recette cactus mexicain et pommes de terre à la sauce verte

Je vous présente une recette mexicaine originale que vous pourrez servir en entrée. Cette recette cactus mexicain est très facile à réaliser à condition bien sûr d’avoir les ingrédients. Je suis la première à écrire cette recette sur le web, alors si vous la trouvez ailleurs, ce sont des vilaines copies 🙂

Recette cactus mexiquePlat mexicain authentique cactus et pommes de terre en sauce verte.

Le cactus comestible du Mexique

Le cactus au Mexique, vous vous en doutez, on le trouve partout! Vous pouvez acheter les feuilles de cactus déjà coupées au supermarché.

Feuilles de cactus coupéesFeuille de cactus du Mexique lavées et préparées

On mange aussi les fruits, qu’on appelle les « tunas » mais en France on ne les trouve pas. Pour notre recette le cactus sera un légume en conserve.

Voyons la recette:

Recette mexicaine cactus et pommes de terre

Ce plat peut être servi en entrée et se mange avec des tortillas. Pour cette recette authentiquement mexicaine nous aurons besoin de:

Ingrédients de la recette

  • Cactus (en boîte)
  • Pommes de terre
  • Tomates vertes (en boîte)
  • Piment serrano (en boîte ou frais)
  • Sel
  • Coriandre
  • Oignon
  •  tomates-vertes-conserve  cactus-azteca-conserve
     Tomates vertes en conserve  Cactus en conserve prêt à l’emploi

Ronnie donne conseilAstuce:

J’ai déjà essayé une conserve de cactus que vous pouvez utiliser pour cette recette. C’est la marque Nopalitos Azteca que vous pourrez trouver dans les épiceries mexicaines. Les tomates vertes s’achètent aussi en conserve il existe plusieurs marques. Votre recette cactus sera excellente!

Préparation de la recette

Faire cuire les pommes de terre en laissant la peau. Une fois cuites, les couper grossièrement. Il faut laisser la peau.

Préparer la sauce verte. Mettez à bouillir les tomates vertes, l’oignon et les piments serranos dans une casserole  environ 10 minutes, et laisser bouillir 5 minutes. Ensuite à l’aide du mixeur mélangez les tomates vertes, les piments et l’oignon en ajoutant de l’eau de cuisson pour créer une sauce assez épaisse. Selon votre besoin cette sauce verte peut être piquante ou pas.

Une fois que la sauce est prête, dans une autre casserole ajouter le cactus, les pommes de terre prédécoupées  et la sauce verte. Laissez chauffer, et salez à votre goût. C’est prêt !

recette cactus mexique

Bon appétit!

Veronica
Verónica est une experte des relations franco-mexicaines, par ailleurs passionnée du web. Au départ Team Leader SAP, elle possède à présent plusieurs sites internet et intervient en webmarketing et e-commerce depuis 2006.
Resumé de la recette
Nom de la recette
Cactus et pommes de terre en sauce verte
Date de publication
Temps de préparation
Cook Time
Total Time
Evaluations
no rating Based on 0 Review(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *