Quel statut pour vendre ses créations sur internet ?

Comme moi de plus en plus de femmes se lancent dans l’aventure de la création et souhaitent faire de la vente en ligne. Mais quel statut pour vendre ses créations sur internet? Quel statut il faut privilégier pour commencer et pour grandir par la suite? Je vous explique ma propre expérience.

Je suis créatrice de bijoux, des blogs et de vêtements

Comme vous l’avez compris, j’adore créer depuis toujours… D’ailleurs créer un blog aussi fait partie de cet envie de réaliser et partager qui me suit partout. Pour moi c’est une partie de mon être. Si vous arrivez sur cet article c’est que vous aussi vous créez des petites choses ou même des grandes! Des bijoux, des cartes ou de la papeterie, des poupées, des arbres à chat ou des vêtements? Peut importe vous avez la fibre de la création. Et maintenant vous aimeriez vendre ces créations, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Je vais vous raconter mon expérience.

quel-statut-pour-vendre-ses-creations-sur-internet
Vendre ses créations sur internet / Vêtement personnalisé

Quel statut pour vendre ses créations sur internet ?

Pour se lancer il ne suffit pas d’aimer son propre produit. Bien sûr qu’on l’aime puisqu’on l’ai fait de nos propres mains ❤️. Il faut savoir si ce produit aura un public. N’est-ce pas? Si c’est la première fois que vous vendez je vous déconseille vraiment de faire un site e-commerce et je vous déconseille aussi de créer une société SARL ou SAS. Commencez en microentreprise pour vous tester. Il faut juste déclarer ses ventes sur le site des autoentrepreneurs et la gestion est simple. Vous n’aurez pas à gérer en détail la comptabilité ni la TVA. Après vous pourrez changer et si vous avez trouvé votre clientèle vous pourrez créer une société avec un autre statut.

Vendez sur les Réseaux Sociaux

Vous devez commencer par les réseaux sociaux. Il faut créer des pages pour votre boutique, et publier tous les jours des posts sur Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram et tous ceux que vous connaissez. Vous pouvez aussi investir un peu et commencer à vendre sur Ebay, Amazon handmade (ça ne vend pas beaucoup), Etsy, etc… L’important c’est de communiquer avec vos clients et les clients potentiels tout le temps, dans des groupes Facebook, et sur Instagram en montrant ce que vous faites.

Ce n’est pas facile de créer votre groupe de clients, mais ce n’est pas impossible. Je vous offre un livre que j’ai lu qui m’a aidé à voir les choses plus globalement, il est gratuit et vous pouvez le lire calmement chez vous. Ce livre vous motive à vouloir gagner de l’argent et vous pourrez l’appliquer à votre vente de créations. La personne qui l’a écrit est allé au Mexique et il a eu une révélation…

Bonne lecture!

Summary
Vendre sur internet
Article Name
Vendre sur internet
Description
Vous êtes créatrice et vous voulez vendre sur internet? Voici mon expérience en tant que femme, créatrice et entrepreneur !
Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *