Panadillas Old el Paso: repas mexicain

Tout comme vous j’ai découvert les panadillas old el paso à la TV et la pub m’a plu! En plus même si les panadillas n’existent pas au Mexique soyons clairs, l’idée m’a séduite! Moi qui suis née au Mexique, je trouve ça bien pratique! Surtout que j’ai remarqué que les français en général ne mangent pas les tacos comme il faut, tenant la tortilla maladroitement 🙂

Alors j’ai testé pour vous les panadillas old el paso, tout comme il faut, et j’ai fait un super repas mexicain, et bien sûr vous pouvez vous en inspirer!

taco-obama Barack Obama mange un taco

Panadillas Old el Paso ce que le kit contient

Old el Paso a bien pensé les choses et ils vous proposent un kit tout prêt. Après libre à vous d’ajouter des petits légumes ou tout ce dont vous avez envie. La boîte contient un sachet que vous pouvez utiliser pour assaisonner votre viande de bœuf hachée. Mais si vous préférez les produits authentiques vous pouvez préparer votre propre picadillo vous même!

Préparer panadillas

Les sauces Old el Paso sont très bonnes et se rapprochent du goût du plat mexicain mais ça reste quand même très « américanisé », alors si vous pouvez faire vous propres plats c’est mieux…

Préparer le repas mexicain Panadillas

Voici ce que j’ai acheté pour ce repas mexicain:

-tomates
-avocats ou du guacamole
-maïs à poeler Géant Vert
-crème fraîche
-emmental râpé
-oignons
sauce rouge mexicaine
-laitue

Ensuite vous devez disposer le tout dans des petites cassolettes. Cette présentation s’appelle « cazuelada » au Mexique qui vient du mot cazuela « petit pot en terre ». Voici une photo de ce que j’ai préparé, ça va vous inspirer!

Panadillas Old el PasoSur la photo vous pouvez voir comment j’ai disposé les ingrédients, les cazuelas. Des avocats coupés en dés, des chips nature, de la crème fraîche, des oignons, des tomates coupés en dès, fromage râpe et laitue coupée. Dans le pot du centre vous pouvez voir le picadillo que j’ai préparé moi même, c’est celui des enfants il est tout simple et sans piment. J’ai fait un deuxième piquant cette fois pour les adultes 🙂

Préparer le Panadillas au four

Je vous conseille de chauffer vos panadillas Old el Paso une fois que vous serez tous à table. J’ai déjà fait ce repas plusieurs fois et les panadillas refroidissent très vite. J’ai réchauffé toutes les panadillas sur un plateau et mis au four, tout enveloppé dans un aluminium. Vous pouvez voir aussi le plateau sur la photo.

Panadillas au fourFaire cuire les panadillas au four

conseil

Conseil: N’oubliez pas pour votre cuisine mexicaine il vaut mieux utiliser du gros sel qui a plus de goût.

 

 

C’est prêt tout le monde se sert on prépare les panadillas Old el Paso en y ajoutant ce qu’on veut dedans! Sans oublier la sauce piquante à la fin… mmmmhhhh ça m’ouvre l’appétit!

Bien sûr pour la french touch on ajoute un vin rouge!

Repas panadillas dégustationDîtes moi si vous avez aimé, si vous avez fait la recette et comment ça s’est passé!

 

 

Veronica
Verónica est une experte des relations franco-mexicaines, par ailleurs passionnée du web. Au départ Team Leader SAP, elle possède à présent plusieurs sites internet et intervient en webmarketing et e-commerce depuis 2006.

4 réflexions au sujet de « Panadillas Old el Paso: repas mexicain »

  1. Parra

    J’ai fait des panadillas ce midi pour la premiere fois j’y ai mis des poivrons, fromage de chevre olives noire guacamole enroulés dans une tranche de jambon avec du rapé oignons fris et champignons par dessus , servit avec des haricot rouge chili un regal ! La prochaine j’essaye ta recette qui a l’air plus legere

    Répondre
    1. VeronicaVeronica Auteur de l’article

      Bonjour, C’est super! ce qui est bien avec les panadillas, c’est qu’on peut mettre les ingrédients qu’on aime… la recette que je propose est la plus proche des tacos du Mexique… à bientôt!

      Répondre
  2. floquet

    alors oh sacrilège !!!je fais des panadillas indiennes !!!oui garnies avec de l’agneau ail gingembre curry !!!essayez c’est une tuerie !!! mélangeons les cultures ….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *