Boucle la

J’ai rencontré la pire maîtresse d’école primaire

J’ai trois enfants. La petite dernière a commencé le CP dans une école privée catholique de mon quartier. Nous l’avons inscrite là pour qu’elle ait une éducation chrétienne et catholique comme nous. Elle a fait sa maternelle dans cette école et jusqu’alors cela se passait sans trop de “difficultés” enfin c’est ce que nous croyions… Et là nous avons été confrontés à la pire maîtresse de d’école primaire que nous avons vu de toute notre vie!

Ecole Privée Catholique Le Vésinet

Le choix de l’école primaire

Comme je le disais plus haut, nous avons trois enfants. Nos deux premiers ont fait l’école publique dans notre ville, Le Vésinet. Cela s’est très bien passé, nous avons eu que des bons professeurs, une écoute, des gens compétents et une directrice hors norme. Mais il nous a manqué le côté chrétien que nous avons connu enfants, et surtout moi le côté catholique que j’ai vécu au Mexique ma terre natale. Et c’est pour cette raison que pour la petite dernière a été inscrite dans une école privée catholique de la ville.

L’arrivée en CP de notre petite fille

Notre puce a passé sa maternelle dans cette école. On trouvait que c’était bien, les maîtresses étaient compétentes, douces et à l’écoute. Mais au passage en CP oh surprise! Cette maîtresse que j’appellerai Carmen est atroce. Dès le début on est confrontés à une personne froide et sans sensibilité, et on se dit bon ce n’est qu’une impression, mais non!

La vie de classe en CP

Carmen était stricte rien de mal à cela, mais en plus elle était et elle est méchante. Oui le mot méchante est adapté. Cette maîtresse a humilié des enfants de la classe à des nombreuses reprises, ma fille incluse. Quel type d’humiliation? Voici quelques exemples:

Marcella petite camarade de ma fille écrivait les dictées à sa manière, avec des grosses lettres et un peut lentement, il faut dire qu’elle n’était qu’en CP. Carmen lui faisait tout effacer en lui disant qu’il faut écrire petit, que sa lettre était horrible en écrivant en rouge sur le cahier “à refaire”.

pire maîtresse d’école primaire

Sonia était une fille très bavarde. La maîtresse lui a dit a plusieurs reprises “boucle-la”, elle a été sortie de classe toutes les semaines, elle écrivait en rouge dans son cahier “tu exagères!!” pour son écriture trop maladroite (enfant dyslexique) et permettait aux autres éléves de la classe lui dit “Tais-toi Sonia” au longueur de journée…

Lucas a été convoqué avec ses parents fin septembre car il n’arrivait pas à “lire” alors qu’on commençait à peine le CP! Pour elle les enfants devaient lire avant décembre!

Et ce ne sont que deux exemples!!

Cette torture psychologique ma fille “S” l’a vécu pendant un an! Nous avons essayé de parler avec elle mais cela a été complètement contre productif! Notre fille a été isolée au fond de la classe seule sur un banc toute l’année scolaire. La directrice au courant de tout ça, car nous l’avons informé non pas une mais de nombreuses fois, nous a juste dit que Carmen était douce et bienveillante, nous avons failli lui rire au nez! En parlant avec d’autres parents il était clair qu’elle était tout sauf ça! Je la décrirait plutôt comme méchante, cruelle, insensible et rigide! L’école mettait ça sur le dos de notre fille… Oui nous avons mis longtemps à comprendre, mais nous l’avons fait!

Ma fille à la cantine de l’école

Ma fille “S” est bavarde et remue beaucoup c’est vrai. Elle avait du mal à tenir ses couverts à ce moment là. Elle amenait même ses propres couverts plus petits à manipuler. Elle mangeait à la cantine tous les jours. Mais visiblement dans cette école à la cantine il faut se taire… oh malheur pour ma petite! Une femme du personnel de l’école là tapé à la main une fois, et une deuxième fois elle l’a tapé sur la tête! Nous n’avons pas porté plainte parce que cette personne s’est excusée auprès de nous très sincèrement.

Peu de temps après, l’école m’a demandé de prendre notre fille deux jours par semaine pour qu’elle mange à la maison. Nous travaillons tous les deux, mais pour son bien être j’ai accepté et elle a déjeuné avec moi les mardis et les jeudis…

L’école a prétexté que c’était mieux pour ma fille pour qu’elle se calme, mais nous savons mon mari est moi qu’ils ne voulaient pas que ma fille soit là parce que oui elle n’arrête pas de parler et de jouer avec ses couverts…

Sortie de la classe en semaine

Tous les jours en regardant le cahier de classe de CP de ma fille ou ses livres, j’avais des annotations en ROUGE sur tout!

“Elle n’écoute pas”, “Elle parle”, “Pas fait”, “mauvaise journée” etc etc et j’en passe et des meilleures!!! MARRE !!! Nous avons dit stop! C’est quoi cette cruauté!

Pire maitresse de CP

Ma petite fille était sortie de classe une à deux fois par semaine par cette maîtresse diabolique, et je le savais non pas par Carmen mais par mon propre enfant! Quel adulte peut faire des choses comme ça? Un adulte qui n’a pas reçu d’amour étant enfant, une femme sans aucune sensibilité, un monstre! Pourquoi fait-t-elle ce métier?! Pourquoi tout le monde dans cette école accepte ces traitements?!

Les devoirs à faire à la maison

Carmen avait par habitude de laisser beaucoup de devoirs au enfants. Le pire devoir à faire c’était d’utiliser un chronomètre (oui un chronomètre) pour faire lire l’enfant de plus en plus vite! Votre enfant commençait à lire et vous deviez avec votre montre, compter combien de temps elle ou il passait à lire, et cela pendant plusieurs jours!!! Et on devait noter le temps à chaque fois. Incroyable ça m’a tué!

Pour les vacances, une feuille A4 REMPLIE de devoirs pour les vacances, inclus la lecture d’un livre (en CP attention) avec un résumé écrit pour exposer aux élèves! Une vraie folie!

Devoir de Paques CP

Les vrais chrétiens ne sont pas là où l’on croit

Bon vous l’avez compris, cette école est un enfer, et cette maîtresse est un véritable monstre. Nous avons bien sûr choisi une autre école pour “S” qui commence nous l’espérons une nouvelle vie. Cette école du Vésinet se dit catholique, mais sincèrement jamais je n’ai été confrontée à autant de méchanceté de la part d’une maîtresse, à autant de laxisme de la part de l’école, sans parler du snobisme de certains parents. En plus il n’y a rien de catholique, certes ils fêtes Noël et après quoi? A quoi cela sert? Pour faire des choses horribles dans la vie de tous les jours? La chrétienté se démontre toute la semaine, dans la vie de tous les jours…

Jesus et les enfants

J’espère que tous les élevés qui rentrent en CP trouveront une maîtresse bien comme il faut, bienveillance, douce, qui les aime… et elle ne sera pas forcement dans une école “catholique”…

Summary
La pire maîtresse d’école primaire
Article Name
La pire maîtresse d’école primaire
Description
J'ai rencontré la pire maîtresse de CP. Ma fille a vécu une année d'humiliations et de reproches dans une école catholique.
Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *