Fabriquer costume indienne pour fille

)Cette année, pour le carnaval de la crèche de ma fille de 3 ans, les enfants pouvaient se déguiser. J’aime fabriquer moi même les vêtements et les déguisement, alors j’ai décidé de fabriquer le costume d’indienne pour ma fille. Ce costume peut être fait pour les filles de tout âge, il suffit d’avoir assez de tissu! Ce costume je l’ai fait en deux heures et m’a coûté environ 8€. Voici la petite photo (Fabriquer costume indienne pour fille) :

Fabriquer costume indienne fille en feutrineCostume d’indienne en feutrine pour fille

 

Comment fabriquer costume indienne fille ?

Comme je vous disais plus haut, ce costume m’a pris deux heures environ, et la feutrine ne nécessitant pas d’ourlet ni de couture particulière, je vous la conseille vivement pour la réalisation de ce costume de carnaval! Si vous habitez aux alentours des Yvelines, je vous conseille pour l’achat des tissus la boutique Toto qui est à Saint Germain en Laye en face de la place du marché. Sinon à Chatou il y a aussi une mercerie qui vend de la feutrine et vous y trouverez plein de couleurs.


[affilinet_performance_ad size=468×60]

Pour celles qui aiment l’achat en ligne, le choix est vaste pour acheter le tissu sur internet!

Liste d’articles pour la fabrication du costume d’indienne

Voici la liste de fournitures (fabriquer costume indienne fille ) :

1) Feutrine Marron (environ deux longueurs de costume + un longueur de manche)
2) Feutrine Noire (30 cm) (ou un autre couleur que vous aimeriez associer à votre costume)
3) Ruban zigzag de la couleur de votre choix (minimum 50cm)
4) Fil de la couleur de votre feutrine
5) Une plume pour le chapeau d’indienne

Couper le déguisement d’indienne

Je n’avais pas le temps de faire le patron, alors j’ai utilisé un vieux t-shirt que j’ai décousu et que j’ai utilisé comme modèle de patron. Voici les photos qui parlent plus que l’explication:

T-shirt usagé de fille

Découdre le vieux t-shirt

Le plus important c’est l »encolure et l’emmanchure qui sont les parties qu’on va copier sur la feutrine avant de la couper. Vous positionnez votre patron (t-shirt) sur la feutrine à découper, vous tracez à la craie et vous coupez! A l’arrière le costume d’indienne ferme avec 3 boutons en haut du dos.

conseil pour la découpe

Conseil:

N’oubliez pas que le bas de votre robe est un triangle, il faut bien le représenter sur votre patron! Le haut de la robe est décoré en forme de triangle ver le bas mais nous ne couperons pas pour alléger le travail, nous travaillerons seulement sur la robe.

Une fois coupé voici ce que ça donne:

2015-03-11 15.24.09Devant de la robe indienne

Le dos de la robe c’est pareil, sauf que vous devez couper au centre (au milieu sur toute la longueur) et laisser environ 3cm de largeur pour ensuite ajouter les boutonnières et les boutons. L’encolure du dos est toujours plus petite mais vous le verrez sur votre parton de t-shirt.

Coudre pour assembler la robe

On fait comme pour tout autre vêtement:

1) On assemble le dos (on l’avait coupé en deux) par le centre en laissant 3 cm de couture . On s’arrête à environ 10 ou 12 cm de l’encolure pour l’ouverture à l’arrière.
2) On assemble les pièces et voilà! c’est fait.
3) On ajoute des bandeaux noirs (ou de la couleur choisie) qu’on a prédécoupé d’environ 8-10 cm de largeur. Une fois accrochés on les découpe en fines lames pour que ça à l’air d’un ourlet indien.
4) On coud à la fin le ruban zig zag en utilisant la bonne couleur de fil.

details-costume-indienne

Et ça y est le costume costume indienne fille est prêt!

Vous fabriquez après un petit chapeau avec une plume, un peu à votre goût, voici celui que j’ai fait:

chapeau-indienne

Elle n’est pas belle cette petite indienne!?

indienne

Veronica

Verónica est une experte des relations franco-mexicaines, par ailleurs passionnée du web. Au départ Team Leader SAP, elle possède à présent plusieurs sites internet et intervient en webmarketing et e-commerce depuis 2006.

Une réflexion au sujet de « Fabriquer costume indienne pour fille »

  1. Ping : Patron de base fille 4 ans - Bricoles de fille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *